La libération émotionnelle

Quelques ligne pour vous expliquer qui je suis et ce qui m'a amené vers l'EFT et le bien être en particulier. Mon parcours de vie est assez chaotique dans le sens où j'ai appris que j'étais hypersensible à l'âge de 37 ans. J'ai compris pourquoi j'avais tant souffert de mon décalage pendant toutes ces nombreuses années. La difficulté pour les hypersensibles et les hyperémotifs est de gérer les émotions qui nous submergent. L'hypersensibilité est caractérisée par une sensibilité très développée à tous les stimuli extérieurs (luminosité, chaleur, audition (bruits forts), goût...). J'ai eu la chance d'avoir recours à des séances d’hypnothérapie qui m'ont apaisées sur le plan émotionnel. J'ai commencé à m'intéresser de près à toutes ces méthodes de thérapies brèves. Et j'ai découvert l'EFT.

 

A ce moment-là, j'ai compris que j'avais trouvé quelque chose qui me parlait, qui m'aidait au quotidien pour apaiser toutes ces émotions qui me submergeaient.  J'ai décidé de  me former à cette pratique afin de pouvoir faire de mon avenir une aide à la gestion des émotions. Couche après couche, j'ai fait un grand nettoyage des émotions négatives qui étaient ancrées en moi depuis mon enfance. Je pratique très régulièrement sur moi, tous les jours ou presque. Nous avons tous vécu des chocs émotionnels, des traumatismes et notre corps garde en mémoire ces souvenirs. Pire, parfois ces chocs dirigent notre vie car on peut développer des angoisses, phobies, maladies ...

 

Tapoter sur soi est libérateur car les traumatismes s'atténuent de jour en jour et il ne reste que le souvenir du traumatisme sans en ressentir les émotions.

Et puis, j'ai créé ma société en mai 2018 pour pratiquer ces techniques d'EFT. J'ai aidé certaines personnes qui avaient des angoisses énormes et incontrôlables, j'ai pu faire disparaître des phobies, ou aider à retrouver l'estime de soi. J'ai vu à quel point ces techniques d'EFT sont efficaces et de quelle façon on peut retrouver foi en la vie car si l'on fait un vrai travail de fond, c'est tout un comportement qui change et on voit la vie différemment. 

Avec l'EFT, je savais que j'étais sur "mon chemin" mais j'avais l'impression que ce n'était pas forcément "ma mission de vie". J'ai donc continué à avancer sur ce chemin et j'ai élargi mes connaissances en m'intéressant à d'autres pratiques telles que la sophrologie, la logosynthèse .... Et je me suis dirigée vers le reiki.

 

Je connaissais vaguement car j'avais eu l'occasion de faire quelques séances à différentes occasions. Plusieurs personnes de mon entourage m'en ont parlé et ça m'a donné envie de m'y intéresser encore plus. Je me suis dit "c'est le moment". J'ai donc fait une formation pour passer le niveau 1 de reiki. J'ai donc obtenu mon certificat. Et pendant cette formation, le soir même en fait, j'ai fait une séance sur moi. (Il faut savoir que nous devons pratiquer sur nous pendant 21 jours en auto-traitement avant de pratiquer sur d'autres personnes.) Lors de cette séance, j'ai ressenti tellement de choses en moi, c'est difficile à expliquer, je ressentais toute cette énergie me traverser, mes mains qui picotaient et brûlaient parfois, j'ai eu des réponses à des questions même pas formulées ...   J'ai compris ce que certains appellent "l'appel du reiki".

J'ai vraiment pris conscience de ce cadeau qui arrivait dans ma vie. Le reiki peut se traduire par Énergie Universelle de Vie. 

J'ai donc pratiqué sur moi pendant ces 21 jours et à chaque séance, je ressentais toujours aussi intensément cette énergie.

 

J'ai décidé de passer le niveau 2 car je ne pouvais pas en rester là. Je voulais en apprendre encore plus car je sentais en moi que j'avançais sur mon chemin de vie. Le niveau 1 m'a permis de faire un gros travail sur moi mais le niveau 2 permet de travailler encore plus sur l'émotionnel. Il permet également de travailler à distance. Je suis praticienne et bientôt enseignante.

Ces séances m'ont transformé petit à petit, ce sont parfois des petites choses insignifiantes mais ça a vraiment changé ma vie. Comme je le disais plus haut, je suis hypersensible, c'est à dire hyper stimulée de l'extérieur mais aussi de l'intérieur. Je cogitais tout le temps, je ne dormais jamais beaucoup ... Terminé avec le reiki, Je suis recentrée vers l'instant présent. La méditation est importante aussi à chaque séance. J'ai pris beaucoup de recul et j'ai pu guérir de mes blessures (cf. les 5 blessures de l'âme).

Et ensuite, j'ai découvert le Lahochi, qui est une une méthode naturelle de guérison par apposition des mains.

Le LaHoChi est l’une des plus hautes fréquences de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l’énergie de se déplacer partout où elle a besoin d’aller. Elle peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humains, des plantes et des animaux. N’importe qui peut apprendre cette simple technique de guérison par les mains. Je suis praticienne et enseignante.

Le Lahochi m'a permis d'augmenter considérablement mon taux vibratoire et d'ouvrir ma conscience. Mes dons de médium se sont développés et je suis passeuse d'âmes, ce que je refoulais avant. Ma connexion à l'univers est permanente, ce qui m'aide lors de mes guidances (cartomancie).

Voilà mon histoire : celle d'une hypersensible qui ne contrôlait absolument pas ses émotions (alimentation émotionnelle - j'ai perdu 50 kg) à une personne qui a retrouvé la joie de vivre et qui a découvert la sérénité au quotidien !

 

*    *    *

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Céline

Le seul pouvoir que j'ai, c'est le pouvoir sur moi-même, je suis le créateur de ma vie.