La libération émotionnelle

- Immersion dans le Sahara marocain - 

Soins énergétiques, relaxation, méditation, initiation à l'EFT (psychologie énergétique) : un vrai retour à soi

Le désert ne se raconte pas, il se vit ! 

Programme retraite bien être départ de Ouarzazate

(Programme d'un voyage classique qui peut être effectué d'octobre à mai)

Jour 1 : Arrivée à l’aéroport de Ouarzazate. Visite de la ville de Ouarzazate. Soirée paisible, Diner et nuit en Riad.

Jour 3 : Médiation et ancrage au lever du soleil. Petit déjeuner puis initiation à la psychologie énergétique (EFT) et séance d'EFT de groupe. Déjeuner et début du trek avec toute notre équipe, guides, chameliers, cuisiniers et musiciens au rythme des dromadaires en direction de l’Erg Cedraa (3 heures de marche). Méditation et lahochi. Dîner autour du feu au son du folklore Saharaoui sous une nuit étoilée. Nuit sous tente seul ou à 2 ou grande tente nomade (au choix).

Jour 2 : Après le petit déjeuner transfert à M’Hamid El Ghizlane (Riad) pour une pause déjeuner puis départ en 4X4 direction les grandes dunes de Chegaga en bivouac fixe (douche et lit) pour notre 1ère nuit dans le désert. Arrêt à l’oasis sacrée pour admirer le superbe paysage. Méditation et reiki au coucher du soleil. Soirée autour du feu, chants, Tam-Tam sous les étoiles.

Jour 4 : Après une pratique de méditation et d'ancrage, direction l’ancienne oasis d’Erg-Smar bordant l’Algérie. La marche se poursuit jusqu’à l’immense Erg-Smar, peu fréquenté, où nous installons le campement. À l’horizon, les anciennes maisons de Mhamid-el-Ghizlane, village abandonné envahi par le sable. Méditation, relaxation puis soirée autour du feu. Danse improvisée en plein désert (reconnexion à son enfant intérieur, lâcher-prise). 

Jour 5 : Méditation guidée au lever du soleil.  Petit déjeuner puis départ de notre caravane vers l’Erg Zahar à proximité de l’Algérie (4 heures de marche), temps libre… Méditation et soins énergétiques (reiki ou lahochi - au choix) avant le coucher du soleil. Pain de sable, musique, danse.

Jour 6 : Méditation et ancrage avant le petit déjeuner puis départ vers le Marabout Sidi Naji, lieu de pèlerinage de la tribu des Nouajis (celle de nos guides), marche silencieuse. Installation du bivouac près de la palmeraie. Relaxation en pleine conscience en fin de journée. Initiation au lahochi (pour ceux qui le souhaitent – m'en parler lors de l'inscription) ou tirage de cartes, ou soins énergétiques (en fonction de la demande).

Jour 7 : Méditation guidée et ancrage. Marche de pleine conscience et retour au village M’hamid El Ghizlane en fin de journée, Soirée paisible. Dîner et nuit en bivouac.

Jour 9 : Matinée libre, shopping ou hamam et soin du corps (pas obligatoire), départ pour l'aéroport et retour. Vous rentrerez totalement transformé !

Jour 8 : Visite du village, des artisans locaux et de la palmeraie. Déjeuner traditionnel dans la famille de nos guides puis transfert à Ouarzazate pour une nuit en riad avec escale à Tamegroute pour les magnifiques poteries et à Agdz pour les dattes.

Tarif

Retraite bien-être de 9 jours               986 euros

(Voir la liste ci-dessous qui reprend ce qui est inclus dans le prix)

- Inclus dans le prix -​

Tous les transferts aller et retour entre l’aéroport et Riad

L’hébergement, nuit en riad, en bivouac sous tente (matériel fourni, sauf les duvets) pendant la randonnée

Les repas pendant les transferts aller et retour

L’encadrement par vos guides 

Votre pratique de méditation et relaxation, soins énergétiques et initiation à l'EFT.

L'assistance pendant les 5 jours de trek d'une équipe de chameliers et d'un cuisinier ainsi que vos guides.

- Non inclus dans le prix -

Les billets d'avion

Hammam et soin du corps (15 €

Initiation au Lahochi (soins énergétiques) - pour ceux qui le souhaitent - (80 € )

L’assurance frais d’annulation et l’assurance assistance médicale et rapatriement

Les extras et dépenses personnelles

Les boissons alcoolisées

Pourboires pour l'équipe

Vous rentrerez chez vous complétement transformé. Vous aurez des outils pour vous apporter la sérénité dans votre quotidien. Le but de cette retraite est de vous retrouver et de vous connecter à vous-même. Je suis heureuse de partager un petit bout de votre chemin de vie en compagnie des nomades.

 

Un vrai retour à soi ! 

Le seul pouvoir que j'ai, c'est le pouvoir sur moi-même, je suis le créateur de ma vie.