Rechercher

Procédure de Paix Personnelle - PPP

C'est une technique de nettoyage émotionnel développée par Gary Craig - créateur de l'EFT.


Elle a pour objectif de réaliser un nettoyage émotionnel de fond, c’est à dire de vous libérer de l’impact émotionnel dans le présent de toutes les frustrations, les colères, les hontes, les regrets ... de toutes les émotions négatives que nous avons accumulées au fil du temps. A la suite de ce nettoyage de fond, vous serez plus solide émotionnellement et vous pourrez constater que les événements de la vie vous affectent moins et que vous réagissez de manière moins impulsive.


Gary Craig "Si, tôt ou tard, vous avez l'intention de faire quelque chose d'important qui apporte un changement réel... faites-le maintenant."

Cette procédure consiste à dresser une liste de tout événement spécifique gênant qu'on a connu au cours de sa vie et de les " tapoter " de manière systématique pour en dissoudre l'impact. En procédant ainsi, consciencieusement et avec persistance, nous pouvons retirer chaque événement négatif de notre émotionnel et, par conséquent, éliminer les causes majeures de nos souffrances psychiques et physiques. Cela a pour conséquence de conduire chaque individu vers une paix intérieure.


En éliminant le bagage émotionnel contenu dans nos événements spécifiques, il en découlera naturellement que notre système aura de moins en moins de conflits intérieurs à gérer. Moins de conflits intérieurs se traduit par un niveau plus élevé de paix personnelle et par conséquent moins de souffrance émotionnelle et physique. Pour beaucoup de personnes, ce protocole aboutira à une disparition complète de problèmes qui les ont perturbés tout au long de la vie et que d'autres méthodes n'ont pas réussi à résoudre.


Comment procéder ?

1. Faites une liste de tout événement spécifique gênant dont vous êtes capable de vous souvenir. Si vous ne trouvez pas au moins cinquante événements, cela signifie que vous le faites sans grande conviction ou que vous vivez sur une autre planète. Beaucoup de personnes en trouveront des centaines.

2. En dressant cette liste, il se peut que vous trouviez des événements qui ne vous causent aucun inconfort. Cela ne fait rien. Gardez-les sur la liste quand même. Le simple fait que vous vous en souvenez, suggère qu'il y ait toujours un besoin ou une nécessité de résolution.

3. Donnez à chaque événement un titre... comme si c'était un mini film. Par exemple : Papa m'a frappé dans la cuisine. Ou J'ai failli tomber dans le lac. Ou ma classe de 3ème a ridiculisé quand je faisais mon exposé. la voisine m'a dit que j'étais idiot.

4. Quand la liste est complète, choisissez les plus gros arbres dans votre forêt négative et appliquez sur chacun d'eux EFT jusqu'à ce que le souvenir vous fasse rire ou que vous " n'arrivez plus à y penser ". Prenez soin de noter tout aspect qui pourrait surgir, et traitez-le comme un arbre individuel dans votre forêt négative. Ne lâchez pas l'événement avant qu'il ne soit totalement résolu.

Si vous ne parvenez pas à attribuer une intensité sur l'échelle de 0 à 10 sur un film en particulier, vous pouvez supposer que vous le refoulez. Appliquez alors 10 tours complets en attaquant l'événement sous tous les angles imaginables. En procédant ainsi, vous vous donnez de grandes chances de réussir à le résoudre. Après avoir enlevé les plus grands arbres, procédez de même avec les plus petits arbres qui restent. Et ainsi de suite.

5. Faites au moins un mini film (événement spécifique) par jour... ou mieux encore faites-en trois... pendant trois mois. Cela ne vous prendra que trois minutes par jour. A ce rythme vous aurez résolu de 90 à 270 événements spécifiques en trois mois. Vous remarquerez alors combien vous vous sentez mieux dans votre corps. Vous remarquerez aussi comment votre seuil " d'énervement " est maintenant plus élevé. Vous constaterez combien vos rapports avec autrui se sont améliorés et que nombre de vos problèmes relevant de thérapie se sont apparemment tout simplement évanouis. Re-examinez quelques-uns uns de ces événements spécifiques et remarquez comment ces questions qui occasionnaient précédemment une émotion intense ne provoquent, pour ainsi dire, plus rien. Notez aussi toute amélioration de tension artérielle, pouls et respiration.

Prenez très consciencieusement des notes sur votre mieux être, sinon ces différentes améliorations qualitatives risquent de passer inaperçues, parce qu'elles sont en général très subtiles. Vous direz peut-être même " Bof, ce n'était de toute façon pas un problème ". Cela arrive très souvent avec EFT, il est donc utile d'attirer l'attention sur cet aspect de la question.

6. Quelques minutes par jour feront une différence énorme au niveau des résultats scolaires, des rapports avec autrui, de la santé et de la qualité de vie. Mais ces mots n'ont aucun sens si on ne met pas cette idée en pratique.

Paix Personnelle à tous,

- Gary Craig -

51 vues

Le seul pouvoir que j'ai, c'est le pouvoir sur moi-même, je suis le créateur de ma vie.